CONDITIONS GENERALES

 

  1. Conditions générales du parc :

1)  Les parents de l’enfant célébrant l’anniversaire, devront arriver avant leurs invités à l’heure indiquée lors de la réservation.

2)  Il est très important de ramener la liste des invités complétée au préalable  (le nom de votre enfant devra y figurer en haut de la liste).

3)  Merci de communiquer aux invités, sur les cartons d invitations, l’heure d’arrivée et de départ qui vous sera indiquée lors de la réservation sur la fiche d’acompte car au-delà  des 2h30 prévu dans la formule il vous en coutera 5 par enfant.

5)  Chaque invité devra se présenter à l’accueil obligatoirement  où nous les dirigerons vers la salle d’anniversaire.

 

6)  Les parents organisateurs doivent se rendre à l’accueil une fois tous les invités arrivés afin de  finaliser l’anniversaire et de fixer l’heure du gâteau. (Notre minimum de 8 invités sera encaissé même s’il y a moins de 8 enfants).

7)  Tout enfant consommant les prestations de l anniversaire (sirop, bonbons, gâteau) devra être inscrit sur la liste des invités, on appliquera alors le tarif anniversaire de la formule retenue (enfants accompagnateurs, frères, sœurs …inclus).

8)  Votre animateur ou animatrice est à votre disposition pour vous accompagner dans les prestations anniversaires (les boissons uniquement sont à volonté pendant la session de 1h30).

10)   Lorsque l’anniversaire arrive à son terme, merci de libérer la salle en vous installant   l’espace restaurant du parc pour l’heure restante.

11)   Au bout de cette heure qui correspond à l’heure de départ indiquée lors de votre réservation, nous ferons un appel au micro pour vous aider à rassembler les enfants afin qu’ils se rechaussent et se diriger vers la sortie ou les attendront leurs parents.

12)   Merci de prévenir les parents venant déposer ou chercher leur(s) enfant(s) quils devront venir seul ou de laisser le ou les enfants qui les accompagnent sous notre surveillance à laccueil ou de sacquitter dune entrée parc.

13)   Un bac à chaussures sera mis à votre disposition à votre arrivée et durant votre temps de présence dans le parc. Merci de bien vouloir nous le restituer à votre départ.

 

  1. Conditions de réservations :

La réservation d’un Anniversaire chez MYSTERLAND  implique l’acceptation formelle par le Client des conditions décrites dans les présentes. La réservation de l’Anniversaire n’est définitive qu’après l’acceptation de ces conditions générales de ventes et le paiement d’un acompte.
Les photographies du site http://mysterland.resanniv.fr/ et des formulaires de réservation Anniversaire ne constituent pas un engagement contractuel.

  1. Conditions financières :

Le solde dû pour l’anniversaire sera à régler le jour de l’Anniversaire par Carte Bancaire, Espèces ou Chèques Vacances. Les chèques ne sont pas acceptés.

 

  1. Annulation :

L’acompte perçu sera remboursé en cas d’annulation par MYSTERLAND.
En cas d’annulation par le client l’acompte ne pourra être remboursé.

 

  1. Formule et Durée

Les prix des formules et des options décrites sur le site sont exprimés en euros par enfant.
Les Anniversaires chez MYSTERLAND ont des durées spécifiques précisées lors du choix du créneau horaire et dans le récapitulatif de la réservation fourni au client. Ainsi, le client organisateur de l’anniversaire ne peut pas prolonger la prestation après l’heure de fin prévue dans la réservation, même s’il est arrivé plus tard que l’heure prévue du début de l’Anniversaire.

Le client peut rester chez MYSTERLAND s’il choisit l’option payante « durée illimitée », mais la prestation Anniversaire n’est pas prolongée.
En cas de dépassement horaire de plus de 10 minutes, MYSTERLAND se réserve le droit de facturer l’option payante « durée illimitée » pour les enfants présents dans le parc au-delà de l’heure de fin prévue.
Pour les formules FUN et FIESTA, MYSTERLAND pourra être amené à modifier le choix de l’espace Anniversaire effectué par le Client lors de sa réservation. Pour la formule CLASSIC, l’attribution de l’espace Anniversaire est arbitraire et ne peut faire l’objet d’un choix.

  1. Le Goûter et les aliments

Le nombre de couverts, les gâteaux, bonbons et boissons fournis par MYSTERLAND dépendent du nombre d’enfants présents (et non pas du nombre d’adultes). Pour des questions d’hygiène et de sécurité, les aliments et boissons doivent uniquement être consommés dans les espaces anniversaires et ne peuvent en aucun cas emportés et consommés dans les jeux.
Les consommations apportées de l’extérieur ainsi que l’alcool ne sont pas acceptés en espace Anniversaire, ni dans le parc MYSTERLAND.
En cas d’allergie, il est impératif de nous signaler les contraintes au moment de la réservation, à la fois pour l’enfant qui fête son anniversaire et pour les invités. La composition des gâteaux peut être obtenue sur simple demande auprès du personnel MYSTERLAND. MYSTERLAND ne saurait être tenu responsable d’aucune conséquence liée à une réaction allergique aux aliments et boissons fournies lors des Anniversaires.

  1. Responsabilités et encadrement des enfants

L’ensemble des enfants déposés chez MYSTERLAND dans le cadre d’un Anniversaire sont sous la responsabilité de l’adulte accompagnant et/ou organisant l’Anniversaire. Les enfants invités ne peuvent pas rentrer dans le parc tant que le ou les adultes organisateurs de l’anniversaire ne sont pas arrivés.
Si des enfants sont laissés sous la responsabilité de l’adulte encadrant l’Anniversaire mais ne participent pas à l’Anniversaire, (frère ou sœur d’un invité par exemple), ils doivent impérativement être signalés au moment de l’entrée dans le parc. L’adulte encadrant l’anniversaire ou le parent déposant l’enfant devra s’acquitter d’un droit d’entrée normal pour ces enfants. S’ils ne sont pas signalés à l’entrée comme ne participant pas à l’Anniversaire, ils seront automatiquement comptabilisés et facturés comme ayant participé à l’Anniversaire. En cas d’accident, les enfants non signalés ne seront en aucun cas couverts par les assurances contractées par la société MYSTERLAND.

Tous les effets personnels des enfants et adultes déposés dans les espaces anniversaires sont sous la responsabilité de l’adulte encadrant et/ou organisant l’anniversaire. Aucun remboursement ne sera fait par MYSTERLAND en cas de perte ou de vol.

  1. Règlement général du parc

Lors de la réservation d’un Anniversaire, le Client s’engage à respecter le règlement général du parc tel que décrit ci-dessous. Ce règlement a été conçu afin d’assurer la sécurité de vos enfants et le confort de tous. La Direction de MYSTERLAND se réserve le droit d’exclure toutes personnes ne respectant pas ce règlement.

  1. Conditions d’accès au Parc:

Seuls les enfants accompagnés d’un adulte majeur peuvent accéder à l’intérieur du parc. Ils ne doivent en aucun cas rester seuls dans l’aire de jeux. Toute entrée d’un adulte non accompagné d’enfant est interdite.

Toute personne entrant dans le parc doit se présenter à l’accueil pour son enregistrement. Toute personne étant entrée dans le parc doit s’acquitter du droit d’entrée en fonction des tarifs en vigueur affichés.

Tous les enfants de plus de 12 ans ayant accédé aux structures de jeux seront également facturés. Toute consommation prise à la cafétéria doit être réglée. Le règlement s’effectue à la sortie du parc. Toute sortie du parc est définitive.

Il est strictement interdit de fumer ou de vapoter dans l’ensemble de l’établissement. Les animaux sont strictement interdits dans l’enceinte du parc.

En cas de forte affluence, MYSTERLAND peut différer voire refuser les entrées à l’aire de jeux, pour des raisons de sécurité et de bien-être de tous.

9.2. Conditions d’utilisation des structures de jeux:
A l’intérieur du parc, les enfants restent en permanence sous l’entière responsabilité et surveillance des adultes accompagnateurs.

L’adulte accompagnateur doit s’assurer que les consignes de sécurité affichées sur les jeux ou aux abords des jeux sont bien respectées par les enfants. L’âge et la capacité indiqués sur chaque structure de jeux doivent être respectés.

Dans le cas où un enfant se trouverait en difficulté à l’intérieur d’une structure, l’accompagnateur responsable peut intervenir ou prévenir l’équipe de MYSTERLAND pour une intervention.

Les parents sont priés de veiller au comportement correct de leurs enfants et d‘éviter les violences, bagarres ou tout comportement perturbant le bon fonctionnement du centre.

9.3. Hygiène et Sécurité :

Les consommations apportées de l’extérieur ne sont pas acceptées dans l’enceinte du site, à l’exception des bouteilles d’eau et des aliments pour bébé.

 

Tout objet pouvant présenter un risque de blessure (Vêtement à lacets, cordons, capuches, etc…), ainsi que lunettes, bijoux, pinces à cheveux sont interdits à l’intérieur des structures de jeux. Aucun remboursement ne sera accordé en cas de perte d’objet dans les jeux

Toute dégradation faite aux jeux ou structures par un enfant ou adulte sera sous l’entière responsabilité de l’adulte accompagnant et pourra amener à des poursuites.

MYSTERLAND décline toute responsabilité en cas de vol, de perte ou de détérioration d’objets ou d’effets personnels dans l’ensemble de l’établissement.

 

 

Mentions légales

Éditeur web

Le présent site web est développé par la société Mysterland (ci-après la « Société ») :

Mysterland,

SARL au capital de 1 000,00 €

Siège Social : Zac des Graviers – 7 allée Saint Fiacre – 91310 MONTLHERY (France)

Responsable de publication : M. Clarck BEAURAIN

Tel : 01 69 80 95 35

SIREN : 514 467 430

Utilisation du Site

L’accès au Site ainsi que l’utilisation de son contenu sont soumis aux Conditions Générales d’utilisation ci-dessous décrites (ci-après les « Conditions »). L’accès et la navigation sur le Site constituent de la part de l’utilisateur une acceptation sans réserve de ces Conditions.

La Société se réserve le droit de revoir périodiquement les Conditions sans notification préalable.

La Société a fait tout ce qui est en son pouvoir pour s’assurer que les informations accessibles par l’intermédiaire du Site sont exactes. Cependant la Société ne garantit en aucune manière que ces informations soient exactes, complètes et à jour.

En aucun cas, la Société ne pourra être tenue pour responsable d’un quelconque dommage direct ou indirect, quelle qu’en soit la nature, découlant de l’utilisation du Site. La Société décline également toute responsabilité concernant toute interférence, interruption, déconnexion et tout autre problème de fonctionnement du Site.

L’utilisateur du Site garantit pleinement la Société contre toute revendication ou tout recours de tiers concernant l’utilisation du Site faite par cet utilisateur.

Droits de propriété

Le Site et chacun de ses éléments et notamment textes, informations, images, icônes, photographies, illustrations, multimédia (graphique, audio et vidéo), chartes, rapports, software, HTML code et tout autre matériel sont et demeurent la propriété exclusive de la Société, seule habilitée à exploiter les droits de propriété intellectuelle et droits de la personnalité y afférents, notamment marques, logos, noms de domaine, modèles, droits d’auteur et droit à l’image, à titre originaire ou par l’effet d’une autorisation expresse. Toute reproduction ou représentation, intégrale ou partielle du Site ou de l’un quelconque de ses éléments est interdite de même que leur altération, adaptation, diffusion, distribution par tout moyen, publication, exhibition et communication.

Crédits

Réalisation du site Internet

Société Mysterland

7 allée Saint Fiacre

91310 MONTLHERY (France)

– 01 69 80 95 35

– contact@mysterland.fr

Hébergement

One.com

Liens hypertextes

La création de liens hypertextes vers le Site ne peut être faite sans l’autorisation écrite et préalable de la Société et pourra être révoquée à tout moment. La Société décline toute responsabilité concernant le contenu des sites liés au Site (si le cas se présente).

Données à caractère personnel

Des informations à caractère personnel vous concernant pourront être recueillies par la Société au cours de l’utilisation du Site.

Deux types d’informations seront collectés :

INFORMATIONS À CARACTÈRE PERSONNEL PERMETTANT DE VOUS IDENTIFIER (EX : NOM, PRÉNOM, ADRESSE, ADRESSE MAIL, …).

Ces renseignements sont collectés sur le Site au moyen de formulaires d’enregistrement, de sondages, de questionnaires, de jeux concours (ci-après les « Formulaires »).

Les informations portées sur les formulaires sont obligatoires. Elles font l’objet d’un traitement automatisé et sont destinées à la Société et à ses partenaires. Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez auprès de la Société d’un droit d’accès, de rectification ou de suppression concernant ces données personnelles. Vous pouvez exercer ce droit d’accès en adressant un mail à contact@mysterland.fr.

Informations non personnelles

Informations non personnelles (Ex. : Pays, horaires de connections, navigation sur le Site, …) permettant de connaître le mode d’accès au Site et l’usage que vous faites de ce dernier, ainsi que des informations techniques (Ex. : type de navigateur Internet, fournisseur d’accès, pages visitées, …).

Ces informations non personnelles ne nous permettent pas de vous identifier. Elles sont collectées automatiquement lorsque vous accédez au Site et que vous l’utilisez, par l’intermédiaire :

  • de votre adresse IP (Internet Protocol)
  • de cookies : petits fichiers transférés sur le disque dur de votre ordinateur. Ils permettent d’optimiser votre navigation sur le Site et facilitent la collecte des renseignements non personnels mentionnés ci-dessus. La Société n’utilise pas ces fichiers pour vous identifier personnellement, ou pour vous transmettre des informations. Si vous souhaitez que ces cookies ne soient pas transférés sur votre disque dur, ou être averti avant qu’ils ne le soient, vous avez la possibilité de les neutraliser en configurant votre logiciel de navigation. Dans ce cas il suffit de suivre les indications fournies par votre navigateur à ce sujet.

La Société attache le plus grand soin à la sécurisation des informations au moment de la transmission des informations de votre ordinateur à ses serveurs. Ces informations sont stockées dans le centre d’hébergement sécurisé mentionné ci-dessus (voir rubrique « Crédits »).

Juridiction et droit applicable

Les présentes Conditions sont régies par le droit français, à l’exclusion de ses règles de conflits de lois. Les juridictions françaises sont territorialement compétentes pour connaître tout litige afférent à l’utilisation du Site.